Soutien-gorge de sport, un investissement à ne pas négliger

soutien-gorge-de-sport-anita

Stop aux poitrines qui passent par-dessus bord lors de l’effort :

Vous avez envie de courir, d’aller à la salle de sport, de danser… mais vous en avez ras le bol que votre poitrine fasse un 360 degré à chaque choc que vous lui infligez.

En effet, lors d’un effort sportif, les poitrines généreuses sont mises à rudes épreuves si elles n’ont pas un maintien optimal.

Dans des sports comme le running par exemple, vos seins sont fortement balancés. Ils bougent à chaque foulée de 9 cm de haut en bas, je vous laisse faire le calcul sur les longues distances !

C’est pourquoi il est indispensable de porter un soutien-gorge de sport adapté spécialement conçu pour les poitrines généreuses.

N’oubliez pas que sans maintien, vous abîmerez votre poitrine afin de vous garantir une liberté de mouvement mais surtout de préserver votre poitrine.

N’oubliez pas, la poitrine n’est pas un muscle ! Elle est uniquement composée de fibres et de graisse.

Alors n’attendez plus, investir dans une brassière de sport adaptée c’est préserver sa poitrine et s’épanouir pleinement dans l’activité sportive que vous pratiquerez.

soutien-gorge de sport grande taille

Ce que je dois savoir avant d’acheter ma brassière de sport :

Mesurer l’intensité du sport que vous pratiquez :

En effet, si vous pratiquez un sport tel que de la course à pied, l’équitation, crossfit… l’intensité du mouvement sera plus importante que si vous pratiquez de la gym suédoise ou du yoga. En fonction de l’intensité, vous devez optez pour un maintien diffèrent car chaque brassière n’a pas le même niveau de soutien.

Vérifier à ce que vous choisissiez la bonne taille :

Veuillez à ce que votre brassière ne soit ni trop grande ni trop petite. Pour cela il vous suffit de passer votre doigt entre la peau et l’élastique. Si votre doigt passe sans forcer alors celle-ci est adaptée à votre poitrine. Veuillez également à ce que la bande ne coupe pas la poitrine et que celle-ci soit maintenue fermement sans l’oppresser.

ghazala senhadji soutien gorge de sport grande taille

Dernier conseil : 

Afin de savoir si votre soutien-gorge de sport est adapté à votre poitrine sautillez devant le miroir, bougez vos bras de haut en bas … Si le soutien-gorge de sport est réglé et ajusté correctement, il ne bougera pas.

Vous pourrez découvrir l’article rédigé par la blogueuse et magnifique mannequin Plus Size Ghazala Senhadji. Elle possède une brassière de chez Anita et elle vous racontera son expérience.

 

Bon Sport !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *